Web Design

Your content goes here. Edit or remove this text inline.

Logo Design

Your content goes here. Edit or remove this text inline.

Web Development

Your content goes here. Edit or remove this text inline.

White Labeling

Your content goes here. Edit or remove this text inline.

VIEW ALL SERVICES 

Comment bien vendre son bien immobilier ?

Le juste prix compte, mais le bon moment pour vendre aussi.

Que vous soyez acheteurs ou vendeurs les principes de base de la vente de votre bien immobilier ne changent pas. Les acheteurs seront plus intéressés par votre bien les premières semaines où elle est sur le marché, vous êtes donc dans la meilleure position pour vendre lorsque votre maison est prête à partir le premier jour. En utilisant ces conseils simples et peu coûteux, vous pouvez vous attendre à une offre en un rien de temps.

12 étapes simples pour vendre votre bien immobilier

1. Décidez si vous êtes vraiment prêt à vendre.

Vous gagnerez beaucoup de temps plus tard si vous ne commencez pas le processus de vente de votre maison avant de savoir avec certitude si vous êtes prêt pour cela. Voici quelques questions à vous poser :

    Ai-je accumulé suffisamment de capitaux propres dans cette maison pour vendre ? Si vous devez plus que la valeur de  votre maison, il vaut peut-être mieux attendre.

    Puis-je payer les frais de vente d’une maison? Préparer votre maison pour la vente et embaucher les bonnes personnes pour vous aider à couvrir les coûts.

Suis-je prêt à quitter cette maison ? Les propriétaires ont tendance à aimer leur maison. Assurez-vous que vous êtes émotionnellement prêt à lâcher prise.

    Si l’espace ou la fonctionnalité est le problème avec la maison, est-ce que l’achat d’une nouvelle maison est la décision financière la plus intelligente ? Parfois, contracter des prêts pour des rénovations peut vous convenir mieux qu’une hypothèque plus importante.

2. Vérifiez les offres vendezvotrebienimmobilier.com pour envisager une vente rapide et pratique.

Si la plus grande chose qui vous empêche de vendre votre bien immobilier est le temps et les efforts nécessaires pour le faire, contactez vendezvotrebienimmobilier.com pour voir si une vente simple et facile directement à vendezvotrebienimmobilier.com puisse être la bonne décision pour vous. Vendezvotrebienimmobilier.com achètera votre bien immobilier directement, ce qui vous évite d’avoir à faire des réparations, à organiser des visites ou à vous demander si vous obtiendrez le prix que vous souhaitez en temps opportun. Vous pouvez même choisir votre propre date de clôture pour que le moment soit parfait pour vous.

Vous pouvez demander une offre sans obligation à vendezvotrebienimmobilier.com dès aujourd’hui. Que cette option rapide et pratique soit ou non le bon choix pour vous, l’offre gratuite est un excellent point de départ pour comprendre votre marché et vos prix.

3. Trouvez le bon agent immobilier.

Engagez un agent immobilier avec un historique de ventes qui prouve qu’il sait comment vendre votre bien immobilier rapidement. Connaissent-ils votre quartier ? Peuvent-ils entrer dans votre bien immobilier et vous dire précisément ce que les acheteurs vont adorer ? Demandez-leur également ce qu’ils recommanderaient de changer dans votre bien immobilier. Assurez-vous que votre agent engage un photographe pour votre bien immobilier, partage une variété de photos sur ses annonces et fait la promotion de ses propriétés en ligne, y compris sur les réseaux sociaux. Interviewez plusieurs agents pour vous assurer que vous avez trouvé un bon choix pour vous, votre bien immobilier et votre quartier.

Vendezvotrebienimmobilier.com peut vous aider à entrer en contact avec des agents dignes de confiance qui travailleront dur pour vous grâce à leur ressource Premier Agents. Vous pouvez demander à être mis en relation avec un agent Premier sur n’importe quelle liste de propriétés. Ces agents répondent aux normes élevées de vendezvotrebienimmobilier.com en matière de service de qualité, vous savez donc que vous aurez une excellente expérience d’achat et de vente de bien immobilier avec leur soutien personnel.

4. Choisissez le bon moment pour vendre votre bien bien immobilier.

Le printemps et l’été sont généralement les meilleurs moments pour vendre votre bien immobilier, car les familles veulent déménager avant le début de l’année scolaire, et le beau temps facilite les visites et les inspections de la maison. Mais l’augmentation des stocks signifie que les acheteurs du printemps et de l’été peuvent se permettre d’être plus exigeants, et le climat dans différentes régions peut également affecter le meilleur moment pour vendre une maison.

Vos besoins seront également pris en compte. Si vous déménagez pour un emploi qui commence le mois prochain dans une autre région, le moment de vendre est évidemment le plus tôt possible. Ou, si vous êtes à la recherche d’une maison, le moment de la vente peut être déterminé en fonction du moment où vous êtes en train d’acheter.

Travaillez avec votre agent immobilier pour décider du meilleur moment pour mettre votre bien immobilier sur le marché là où vous vivez, puis utilisez-le comme date cible pour que votre maison soit prête à être vendue.

5. Désencombrez votre bien immobilier

Votre bien immobilier paraîtra plus grand et ses meilleures caractéristiques ressortiront mieux lorsqu’il y aura le moins de choses à l’intérieur. De plus, l’espace de stockage est un argument de vente important pour les acheteurs, et moins ils voient vos affaires dans les placards, plus vos espaces de stockage auront l’air grands. Il est maintenant temps de parcourir toutes vos affaires et de donner ou jeter tout ce que vous n’aimez pas ou dont vous n’avez pas besoin. Et désencombrer maintenant réduira la quantité de choses que vous devez déplacer quand il est temps de partir.

6. Enlevez les objets personnalisés de votre bien immobilier.

Vous ne voudrez peut-être pas les jeter, mais mettez des photos personnelles ou des souvenirs dans des boîtes pour le moment. Les sortir de son bien immobilier permet à l’acheteur potentiel de s’imaginer vivre dans votre bien immobilier et se l’approprier. Par exemple, les photos de bébé de vos enfants sont adorables, mais les acheteurs pourraient les voir comme un signe qu’il s’agit d’une maison pour une famille avec des enfants, pas pour eux.

7. Investissez dans un stockage extérieur temporaire.

Où vont toutes vos affaires personnelles ? Pas dans les placards – ce n’est pas comme ça que vous vendez votre maison rapidement. Optez plutôt pour une unité de stockage pour abriter les choses dont vous n’aurez pas besoin pendant que votre maison est sur le marché. Incluez vos boîtes de décorations de vacances, votre équipement pour bébé, vos vêtements de saison et cette machine à pain que vous n’avez jamais utilisée mais que vous ne pouvez pas lâcher. Et si vous avez deux canapés dans votre salon, pensez à en mettre un dans un espace de rangement pour agrandir la pièce. Si vous choisissez un box de stockage, choisissez votre box de stockage proche de votre nouvelle maison, ce qui rend le jour du déménagement un jeu d’enfant.

8. Apportez de petites améliorations à votre maison.

N’exagérez pas sur les rénovations majeures – vous ne récupérerez probablement pas votre argent. Au lieu de cela, concentrez-vous sur de petites améliorations qui peuvent épater les acheteurs, en particulier dans la cuisine et la salle de bain, où vous êtes le plus susceptible de voir un retour sur investissement.

Promenez-vous dans votre maison et faites une liste de tout ce qui pourrait nécessiter un peu plus de polissage ou de remplacement. Quelques nouvelles lampes et une nouvelle couche de peinture peuvent égayer une pièce et rendre la maison plus accueillante. Un meuble dans la cuisine, les luminaires, les rideaux de douche et les robinets sont des moyens peu coûteux de transformer votre espace.

9. Décidez du prix de votre maison.

Le bon prix de votre maison est la meilleure façon de vendre votre bien immobilier rapidement. Mais la tarification est parfois autant un art qu’une science. Il ne s’agit pas seulement de ce dont vous avez besoin financièrement, mais de ce que le marché va gérer et de la valeur de votre bien immobilier et de votre quartier. Recherchez ce que coûtent les biens similaires dans votre ville. Vous pouvez trouver des tendances de prix et des ventes comparables sur des sites comme www.seloger.com ou www.leboncoin.fr. Tenez également compte des mises à niveau que vous avez apportées au bien immobilier et à ses fonctionnalités. Même si vous n’obtiendrez probablement pas un retour sur investissement de 100 % pour les rénovations, elles affecteront probablement la valeur de votre bien immobilier.

C’est beaucoup à considérer, c’est pourquoi la chose la plus importante en matière de tarification est de travailler avec votre agent immobilier et de faire confiance à ses conseils. C’est l’un des principaux moyens par lesquels leur expertise vous aidera à vendre votre maison rapidement.

10. Améliorez l’attrait du trottoir.

L’extérieur de votre maison est la première chose qu’un acheteur voit, en personne et en ligne. Si cela ne semble pas bon, un acheteur passera à la liste suivante. Dans la cour, taillez les haies, rafraîchissez le paillis et bordez la pelouse. Envisagez de laver votre maison, vos allées et votre allée sous pression, et de peindre les moulures et les volets. Polissez la quincaillerie de la porte d’entrée, peignez la porte et nettoyez les toiles d’araignées ou les excréments d’oiseaux de votre porche. Les fleurs, en particulier près de l’entrée, rendent votre maison vivante et accueillante.

11. Mettez en scène et photographiez votre maison.

Le home staging consiste essentiellement à nettoyer votre maison et à réorganiser les meubles (ou à louer des meubles s’ils sont vides) pour que votre maison ressemble à une salle d’exposition. Un home stager professionnel voit votre maison du point de vue d’un acheteur et comprend comment mettre en valeur ses forces et atténuer ses défauts, et un photographe peut faire en sorte que tout soit brillant dans votre annonce.

Mais tout le monde n’a pas l’argent pour la mise en scène et la photographie professionnelles. Voici quelques conseils pour le bricoler:

– Choisissez des couleurs neutres pour les murs, la décoration et les meubles
– Laissez entrer toute la lumière naturelle que vous pouvez
– Laissez juste assez de meubles dans chaque pièce pour lui donner un aspect fonctionnel et spacieux
– Tout nettoyer en profondeur
– Prenez des photos avec le plus de lumière possible
– Investissez dans un objectif grand angle pour de superbes photos
– Prenez des images en haute résolution : un appareil photo prend généralement des photos en plus haute résolution que votre téléphone.
– Modifier les photos. Illuminez-les et recadrez-les pour que chaque pièce soit droite et magnifiquement centrée.
– Prenez des photos horizontales. Ils ont meilleure apparence dans les listes en ligne.

12. Faites vous-même la promotion de votre bien immobilier.

Votre agent est officiellement responsable du marketing, mais vous pouvez également aider à faire passer le mot. Utilisez vos propres comptes de médias sociaux et envoyez la page d’inscription à votre famille et à vos amis. Vous ne savez jamais quel ami d’un ami ou d’un parent éloigné peut chercher à acheter. Utilisez votre lien d’annonce pour faciliter le partage des informations et des photos de votre bien immobilier.

Envisagez de faire connaître votre bien immobilier dans votre quartier en envoyant l’annonce à la liste de diffusion de votre association de propriétaires ou à vos voisins, et demandez-leur de la transmettre. Plus il y a de gens qui sont au courant de votre vente, plus vous avez de chances de trouver quelqu’un qui est intéressé, et c’est essentiel lorsque vous cherchez à vendre votre bien immobilier rapidement.