Web Design

Your content goes here. Edit or remove this text inline.

Logo Design

Your content goes here. Edit or remove this text inline.

Web Development

Your content goes here. Edit or remove this text inline.

White Labeling

Your content goes here. Edit or remove this text inline.

VIEW ALL SERVICES

Comment vendre un bien immobilier sans agence ?

Vous avez envie de vendre un bien immobilier sans agence ? Vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre ? Pas de panique, nous allons vous donner toutes les informations nécessaires pour que vous puissiez facilement vous y retrouver. Prêt à en apprendre plus ? C’est par ici que ça se passe !

Rédigez une annonce claire et attractive

Si vous avez envie de vendre un bien immobilier sans agence, cela est parfaitement possible. En effet, pour cela, il faudra rédiger une annonce claire et attractive. Il faut décrire le nombre de pièces, donner l’exposition de votre appartement ou de votre maison, mais également indiquer la superficie de votre logement. Bien évidemment, il ne faut pas oublier les différentes caractéristiques qui incombent au bien immobilier : vous pouvez parler du balcon, du jardin, du nombre de chambres ou encore de la présence ou non d’une piscine. N’oubliez pas non plus d’indiquer le prix de ce dernier. Il faut qu’un acquéreur puisse avoir toutes les informations qu’il souhaite au sein de votre annonce. C’est grâce à cette dernière que vous pourrez décrocher des visites.

Les photos doivent également donner envie

Outre le texte en lui-même, il faut également prendre en compte que les photos doivent donner envie. En effet, il faut que ces dernières soient claires et lumineuses. On évitera donc les photos où l’on voit votre reflet dans la vitre. Ou encore celles qui sont prises le soir avec les volets fermés. Votre logement doit vraiment être mis en valeur au sein même de votre annonce, grâce aux photos. Vous pouvez faire appel à un photographe professionnel, si vous le désirez.

Ne pas oublier de réaliser le dossier de diagnostic

Avant la vente d’un bien immobilier, il faut réaliser toute une panoplie de diagnostic immobilier. Si vous souhaitez que des acquéreurs soient davantage intéressés par votre bien immobilier, il faut que ces diagnostics soient faits. Ainsi, avant de mettre votre annonce, n’hésitez pas à faire appel à des professionnels pour que les diagnostics obligatoires soient à jour. Ainsi, vous serez parfaitement en mesure de leur présenter un dossier complet, ce qui peut vraiment être rassurant. De plus, si vous avez des travaux à faire par rapport aux diagnostics, nous vous conseillons de les réaliser avant la vente.

Faites visiter un bien propre et rangé à vos futurs acquéreurs

Lorsque vous allez recevoir des personnes chez vous pour une visite, il faut veiller à ce que l’appartement ou la maison soit propre et bien rangé. Ainsi, cela donnera certainement plus envie aux personnes qui visitent de se projeter. De plus, si vous leur montrez un logement bien entretenu, les acquéreurs verront qu’il n’y a pas de travaux à prévoir.

 

Comme vous pouvez le constater, il est parfaitement possible de vendre son bien immobilier sans agence. En effet, si vous suivez les quelques conseils que nous avons pu vous donner, nous sommes certains que vous pourrez facilement trouver un acquéreur particulièrement intéressé par ce dernier !